top of page

Campagne Masset: le Collectif de soutien déterminé à mener campagne pour le OUI

Communiqué de presse · 26 mars 2025


Le Collectif de soutien au Parc de la Campagne Masset a appris ce jour par le communiqué hebdomadaire du Conseil d’Etat l’aboutissement formel du référendum contre l’acquisition de la parcelle de la Campagne Masset par la Ville de Genève. Notre Collectif, qui se mobilise activement depuis plusieurs mois pour que cet espace devienne un parc public, regrette le temps perdu et les occasions manquées mais rappelle sa détermination à mener campagne pour gagner dans les urnes un OUI à cet espace public indispensable pour ce quartier en forte densification... en espérant qu’il ne soit pas trop tard au moment du vote.


Notre collectif s’étonne tout d’abord qu’il ait fallu près de deux mois pour vérifier les signatures pour ce référendum. Nous déplorons aussi que le Conseil Administratif de la Ville de Genève et le Conseil d’Etat aient laissé passer l’échéance de la votation du 18 mai 2025 pour mettre cet objet à l’agenda d’une votation populaire. En effet, il aurait été tout à fait possible, avant même la fin du délai de récolte, de mettre cet objet au programme du dimanche de votations du 18 mai, sous réserve de l’aboutissement du référendum, comme cela se fait souvent.


Cette occasion manquée est particulièrement regrettable dans la mesure où l’urgence était connue de toutes et tous, car annoncée depuis des mois par le propriétaire actuel de la parcelle.


Notre collectif demande donc aux autorités de ne pas attendre pour programmer un vote dans les meilleurs délais. Soit la Ville de Genève décide d’organiser un dimanche de votation ad hoc pour cet objet, soit elle devrait prendre les mesures pour le programmer pour la prochaine échéance possible fixée par le calendrier fédéral, à savoir le 28 septembre prochain. Notre Collectif espère vivement que d’ici là, le propriétaire actuel n’aura pas revendu sa parcelle à un tiers.


Quoi qu’il en soit, notre Collectif se tient prêt et est plus déterminé que jamais à mener une forte campagne du OUI afin de gagner ce nouveau parc essentiel pour la population dans un quartier en forte densification.

 
 

Abonnez-vous à notre Newsletter

Merci pour votre inscription !

bottom of page